• Tél. : 819 326-1321

« J’ai vécu de la violence de la part de mon conjoint, mes enfants étaient parfois présents. Là je ne les reconnais plus, ça m’inquiète.»

« Je pense à demander l’hébergement. On m’a parlé des intervenantes jeunesse. Ça veut dire quoi? Je me demande comment ça va se passer. J’ai peur qu’on me juge ou qu’on me blâme. »

« Mon conjoint m’a souvent répété que j’étais une mauvaise mère… Je commence à croire qu’il avait raison. Je trouve ça difficile avec les enfants, ils ne m’écoutent plus. »

Service jeunesse

La violence conjugale a plusieurs conséquences et il est possible que tes enfants y réagissent. Cela peut avoir un impact sur ton sentiment de compétence ainsi que sur la manière dont tu te vois comme mère. La violence conjugale peut également avoir des effets sur ton lien et ton rôle avec tes enfants. Peu importe ta situation, l’équipe de L’Ombre-Elle est là pour te soutenir.

Nos objectifs sont :

  • de diminuer les impacts de la violence conjugale sur tes enfants;
  • d’améliorer la communication et la relation que tu as avec eux;
  • de favoriser la reprise de pouvoir pour toi et tes enfants;
  • de t’aider à te réapproprier ton autonomie et ton sentiment de compétence en tant que mère;
  • de voir avec toi et tes enfants des scénarios de protection.

Nous ne prendrons jamais ta place de mère ou celle d’une éducatrice auprès de ton enfant. Les intervenantes jeunesse sont là pour t’accompagner sans jugement, tout en respectant TON rythme, TES besoins et TON autorité parentale. Nous travaillons avec transparence, alors nous serons honnêtes et franches envers toi. Pour nous, l’ouverture, la confiance et le respect sont des valeurs importantes, c’est donc en alliance avec toi que nous souhaitons travailler.

Nous pouvons t’accompagner dans certaines démarches en lien avec la violence vécue. Tu n’as pas besoin d’être en hébergement pour obtenir l’aide d’une intervenante jeunesse. Nous pouvons t’offrir du soutien par téléphone ou encore, planifier une rencontre en personne.

N’hésite pas à nous appeler, nous sommes là pour toi et tes enfants. C’est avec plaisir que nous te donnerons plus d’informations.